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Améliorer la qualité de son organisme de formation

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Objectifs

Comprendre les attentes des parties prenantes autour d’un dispositif de formation et savoir répondre à ces attentes par des solutions performantes et qualitatives.

Intégrer ces réponses dans une démarche globale de Qualité.

Programme

Les parties prenantes :

  • Comprendre les attentes de ses clients
  • Appréhender les attentes des autres parties prenantes
  • Créer une réponse adaptée et performante

 Les étapes de la construction d’une action :

  • Comprendre l’architecture globale d’une formation
  • Définir un cahier des charges et éviter les pièges
  • Situer l’importance de certains documents
  • Prendre en considération l’acquisition des compétences
  • Prévoir les champs d’adaptation des actions
  • Créer des documents de formation

La réponse qualité :

  • Comprendre les bénéfices liés à une démarche Qualité
  • Décider de se distinguer de la concurrence
  • Répondre au référencement qualité d’un organisme de formation (Qualiopi)

Modalités de réalisation

Alternance de classes virtuelles et d’applications pratiques personnelles et en sous-groupe.

Méthodes et outils pédagogiques

Exposés interactifs, études de cas, échanges, retours d’expérience.

Modalités d’évaluation

Tout au long de la formation via des questionnements, quiz, échanges…